News
Y-aura-t-il de la croissance à Noël ?
Mondes multiples, antre peaux, Bourges
Science festival
Share

urbanité verte

From june 10th to july 23rd 2022 Tignous contemporary art center, Montreuil sous bois
urbanité verte

On the proposal of curator Julie Sicault Maillé, the collective exhibition Urbanité verte brings together artistic and citizen projects around the issue of nature in the city. Montreuil's market gardening past inspires, the future of our cities is to be dreamt and built.

The exhibition thus proposes a sensitive and reflective immersion from a fictional city without nature to a city that living beings, plant, animal and human, inhabit together and reinvent.

From a picnic in an urban park to the cultivation of vegetables that evoke our roots or to the sheep that graze in the city, the artists invite us, through their paintings, sculptures, installations, videos and drawings, to listen to Marcel Proust: "The only, the true, the only journey is to change the way we look at things".

With the artists : Vaughn Bell, Yves Bélorgey, Karine Bonneval, Nicolas Boulard, Collectif Enoki, Sylvain Gouraud, Clément Richem, Collectif SAFI, Noémie Sauve, Aurélie Slonina, Parti poétique / Olivier Darné, Antoine Perez
And the projects: Faire circuler la nature en ville (Adel Ourabah, Fred Soupa, Matthieu Marchal, Yaacov Cohen) / La Table & le Territoire (Zone sensible, COAL, LADYSS-CNRS)

website

  • urbanité verte
  • urbanité verte
  • urbanité verte
  • urbanité verte
  • urbanité verte
  • urbanité verte
  • urbanité verte
1 et 2 © Atelier Find Art / © Karine Bonneval

Actualité
Allons voir ! Noces de campagne
Les Nuits des forêts
Urbanité verte
Partager

Urbanité verte

Du 10 juin au 23 juillet 2022 Centre Tignous d'art contemporain, Montreuil sous bois
Urbanité verte

Sur proposition de la commissaire Julie Sicault Maillé, l’exposition collective Urbanité verte réunit des projets artistiques et citoyens autour des questions de nature en ville. Le passé maraîcher de Montreuil inspire, le futur de nos villes est à rêver et à construire.

L’exposition propose ainsi une immersion sensible et réflexive depuis une ville fictionnelle sans nature vers une cité que les êtres vivants, végétal, animal et humain, habitent ensemble et réinventent.

D’un pique-nique dans un parc urbain à la culture de légumes qui évoquent nos racines ou aux moutons qui pâturent dans la cité, les artistes nous invitent à travers leurs peintures, sculptures, installations, vidéos et dessins, à prêter l’oreille à Marcel Proust : « Le seul, le vrai, l’unique voyage, c’est de changer le regard ».

Avec les artistes : Vaughn Bell, Yves Bélorgey, Karine Bonneval, Nicolas Boulard, Collectif Enoki, Sylvain Gouraud, Clément Richem, Collectif SAFI, Noémie Sauve, Aurélie Slonina, Parti poétique / Olivier Darné, Antoine Perez
Et les projets : Faire circuler la nature en ville (Adel Ourabah, Fred Soupa, Matthieu Marchal, Yaacov Cohen) / La Table & le Territoire (Zone sensible, COAL, LADYSS-CNRS)

site web

  • Urbanité verte
  • Urbanité verte
  • Urbanité verte
  • Urbanité verte
  • Urbanité verte
  • Urbanité verte
  • Urbanité verte
1 et 2 © Atelier Find Art / © Karine Bonneval